Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités locales > 10 000 euros d'amende requis contre L'union départementale CGT

10 000 euros d'amende requis contre L'union départementale CGT

10 000 euros d'amende requis contre L'union départementale CGT Cliquez pour agrandir cette image

Laurent Indrusiak, représentant l'UD CGT, était jugé au tribunal de Montluçon

Actualités locales

"Personne n'est au dessus des lois"

Ce sont par ces mots que le procureur a justifié le fait de poursuivre l'union départementale CGT et de demander à son encontre 10 000 euros d'amende. A part une manifestation sans déclaration pour laquelle il ne s'oppose pas à la relaxe, car il y avait bien déclaration, il assurait qu'il y avait assez d'éléments pour le condamner sur le reste, rappelant le trouble à l'ordre public lors du blocage du rond-point de l'Europe par exemple.

Le secrétaire de l'Union Départementale CGT de l'Allier était jugé ce mardi 14 janvier pour différents faits : l'organisation sans déclaration de 2 manifestations à Montluçon en mars et avril 2019, et d'une autre à Montmarault en avril 2018, où on lui reproche aussi des dégradations sur la voie publique (pneus et palettes brûlées) et entrave à la circulation (blocage du rond-point de l'Europe).

L'une des parties civiles, la société APRR réclame près de 15 000 euros plus les frais d'avocat.

A part les dégradations lors de l'opération "lapins rouges" de blocage de la circulation sur le rond-point de l'Europe à Montamarault, qu'il conteste étant donné selon lui l'état déjà très dégradé de la chaussée et une récente manifestation similaire d'agriculteurs sur ce même rond-point des lapins, Laurent Indrusiak reconnaissait globalement les faits. Mais avec des nuances : par exemple pour la manifestation contre les fermetures de guichet en gare de Montluçon, ce n'était pas l'UD CGT mais le comité de vigilance ferroviaire...son avocat a plaidé la relaxe pour tout.

Le tribunal rendra son délibéré le 28 janvier...sujet à suivre demain sur RMB 100FM

Partager

Chargement
EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Mercredi 19 Février 2020, Fête du jour : Gabin
Chargement