Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités locales > 18 mois de prison ferme pour l'un des cambrioleurs du magasin Au Nénuphar

18 mois de prison ferme pour l'un des cambrioleurs du magasin Au Nénuphar

18 mois de prison ferme pour l'un des cambrioleurs du magasin Au Nénuphar Cliquez pour agrandir cette image

L'homme de 38 ans était jugé aujourd'hui au tribunal de Montluçon

Actualités locales

Une vingtaine de fusils, d'un montant total de 30 000 euros, et les 2 autres voleurs n'ont jamais été retrouvés...

Les faits remontent au 14 mai 2019 à Montluçon, un forain installé sur le parking d'Athanor pour la fête appelle la police à 00h10 car il entend le bruit d'une disqueuse sur le volet métallique d'un magasin de la zone e St-Jacques.
Très vite sur place les policiers voient 3 hommes en train de transporter des fusils du magasin Au Nénuphar jusqu'à une voiture. En les voyant, 2 malfaiteurs s'enfuient à bord de leur Golf blanche, volée 10 jours plus tôt et qui avait des plaques d'immatriculation volées aussi, et ils abandonnent sur place le 3è homme qui sortait à peine du magasin.

C'est ce dernier, âgé de 38 ans, qui était jugé ce mercredi 19 février au tribunal de Montluçon, seul puisque les 2 autres n'ont jamais été retrouvés, tout comme la vingtaine de fusils volés d'une valeur totale de 30 000 euros. A la barre, l'homme affirmait qu'il s'était fait embarqué un peu par hasard par ces 2 connaissances de la communauté lyonnaise des gens du voyage, pour faire le guet lors de vols d'autoradios, et qu'il s'était ensuite retrouvé un peu forcé face au cambriolage.

Pour le procureur, le fait de s'être entendu pour au moins faire le guet suffit à caractériser l'association de malfaiteurs en plus du vol aggravé, il a requis 18 mois ferme et 18 avec sursis à l'encontre du primo-délinquant.

Le tribunal a finalement suivi exactement les réquisitions... Sujet à suivre demain sur RMB 100FM.

Partager

Chargement
EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Jeudi 16 Juillet 2020, Fête du jour : Notre Dame du Mont Carmel
Chargement