Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités locales > 2 ans de prison demandés pour de multiples vols de cartes bleues et escroqueries.

2 ans de prison demandés pour de multiples vols de cartes bleues et escroqueries.

2 ans de prison demandés pour de multiples vols de cartes bleues et escroqueries. Cliquez pour agrandir cette image

Le tribunal jugeait un marseillais de 45 ans pour de nombreux faits sur Montluçon et ailleurs en France

Actualités locales

Plus de 50 000 kms parcourus en France pour commettre ces faits...

Le marseillais de 45 ans comparaissait depuis sa prison en visio-conférence au tribunal de Montluçon ce mardi 14 janvier, pour s'expliquer sur plusieurs dizaines de faits commis en 2014 et 2015 à Montluçon et dans d'autres villes de France. Des faits qu'il reconnaissait sans peine, affirmant qu'il les regrettait.

En fait, alors qu'il disait avoir besoin d'argent, il décidait avec un complice chaque week-end de louer un véhicule, et partir avec des téléphones avec carte prépayée (pour ne pas être repérés), dans des communes un peu isolées comme Montluçon, de choisir des personnes âgées en train de retirer de l'argent et de détourner leur attention par différents stratagèmes, afin de repérer leur code de carte bleue puis de leur dérober la carte avant de s'en servir... Lui et son complice auraient ainsi parcouru plus de 50 000 kms à travers la France pour commettre ces faits!

Selon le procureur, il y aurait eu plus de 30 000 euros de préjudices suite à ces 30 vols et escroqueries, et même si la plupart des victimes a été en partie remboursée, certaines ont été traumatisées d'avoir ainsi été trompées. Il a requis 2 ans de prison ferme à l'encontre du marseillais.

Le tribunal rendra son délibéré le 28 janvier.

(Image d'illustration)

Partager

Chargement
EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Vendredi 25 Septembre 2020, Fête du jour : Hermann
Chargement