Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités locales > 34 mois de prison pour un jeune de 21 ans

34 mois de prison pour un jeune de 21 ans

34 mois de prison pour un jeune de 21 ans Cliquez pour agrandir cette image

Il était jugé au tribunal de Montluçon pour un trafic de stupéfiants sur Pierre Leroux

Actualités locales

Son "travail" de trafiquant aurait porté sur 40 000 euros à la revente depuis juillet dernier...

Le jeune de 21 ans était venu à la barre une 1ère fois en comparution immédiate en décembre, mais il avait alors demandé un délai pour préparer sa défense et est donc revenu ce mercredi 15 janvier au tribunal.

Dans cette affaire, c'est encore suite à un renseignement anonyme faisant étét d'un trafic de stupéfiants sur Pierre Leroux que les policiers ont débuté leur enqueête en novembre dernier. S'en sont suivies des surveillances devant l'adresse indiquée rue Raul Dautry, avec constat de nombreux allées et venues de consommateurs de stupéfiants auprès du jeune en question sur plusieurs jours en novembre et décembre. Voyant que les jeunes du quartier commençaient à se méfier, les policiers sont intervenus le 9 décembre et ont interpellé le jeune qui habité dans ce quartier. Et la perquisition dans l'appartement "nourice" près des lieux de transactions a permis de trouver environ 500 grammes de résine de cannabis, 57 grammes d'héroïne et 34 grammes de cocaïne et de l'argent liquide (photo).

En garde à vue, le jeune de 21 ans a reconnu les faits et expliqué qu'il achetait régulièrement depuis juillet le cannabis par 100 grammes, 350 euros la "savonnette", et revendait auprès de 50 à 60 clients en se faisant un bénéfice de 100 à 150 euros soit 3 450 euros de bénéfices pour une revente totale de 2,3 kilogrammes. Le tout pour financer sa grande consommation de stupéfiants. Il a aussi reconnu dépanner un peu de cocaïne mais niait pour l'héroïne.

Le procureur a fait les comptes de son trafic pour un total de 40 000 euros à la revente...il a requis a l'encontre du jeune, qui a déjà 5 mentions à son casier, 3 ans ferme et 10 000 euros d'amende.

Côté défense il a été rappelé que le prévenu était bien seul dans cette affaire alors qu'il n'était qu'un petit membre du trafic...on a voulu faire un exemple selon l'avocate de la défense.

 Au final le tribunal a relaxé le jeune sur l'héroïne et condamné pour tout le reste à 30 mois de prison ferme plus 4 mois de sursis révoqués, soit 34 mois en tout.

 

Nous en reparlerons demain sur RMB 100FM...

(Photo police)

Partager

Chargement
EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Mercredi 19 Février 2020, Fête du jour : Gabin
Chargement