Le courage des victimes a ridiculisé la fierté des accusés
Du courage il en a fallu ce mercredi 20 novembre au matin pour cette jeune femme et son ami afin de venir relater à la barre, sans frémir ni bégayer, les atrocités que les 2 accusés leur ont fait subir...cette nuit de mars 2017, c'était en fait un peu avant le matin et après le meurtre de Jeannine Ponce, les 2 complices avaient débarqué chez la victime, dans un appartement du boulevard de Courtais, haches et sabre (ou "coupe-coupe") en mains. Le plus âgé avait tiré l'ami de la victime de sa douche pour le rouer de coups et le ligoter avec du scotch, tandis que le plus jeune avait commencé à violer la jeune femme, laissant ensuite la place à son complice, avant qu'ils ne s'y prennent à 2...le plus jeune s'était même filmé pendant l'acte à un moment, et avait osé demander à sa victime s'ils pouvaient se revoir par la suite!
Des faits d'une telle atrocité que les victimes en resteront marquées à vie...alors que les accusés n'ont, encore, pas montré de sincères remords, comme l'a regretté l'avocat de la partie civile Maître Raphaël Malleval qui nous a raconté ce qui s'était dit ce matin.
Cet après-midi, la Cour d'Assises va commencer d'étudier les personnalités des 2 jeunes. On attend beaucoup des experts psychiatres pour tenter de comprendre l'incompréhensible...
Nous y reviendrons plus en détails demain sur RMB 100FM...