Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités locales > 3è jour au procès des crimes de Montluçon

3è jour au procès des crimes de Montluçon

3è jour au procès des crimes de Montluçon Cliquez pour agrandir cette image

Les faits de viol et séquestration ont été abordés avec les victimes

Actualités locales

Le courage des victimes a ridiculisé la fierté des accusés 

Du courage il en a fallu ce mercredi 20 novembre au matin pour cette jeune femme et son ami afin de venir relater à la barre, sans frémir ni bégayer, les atrocités que les 2 accusés leur ont fait subir...cette nuit de mars 2017, c'était en fait un peu avant le matin et après le meurtre de Jeannine Ponce, les 2 complices avaient débarqué chez la victime, dans un appartement du boulevard de Courtais, haches et sabre (ou "coupe-coupe") en mains. Le plus âgé avait tiré l'ami de la victime de sa douche pour le rouer de coups et le ligoter avec du scotch, tandis que le plus jeune avait commencé à violer la jeune femme, laissant ensuite la place à son complice, avant qu'ils ne s'y prennent à 2...le plus jeune s'était même filmé pendant l'acte à un moment, et avait osé demander à sa victime s'ils pouvaient se revoir par la suite!

Des faits d'une telle atrocité que les victimes en resteront marquées à vie...alors que les accusés n'ont, encore, pas montré de sincères remords, comme l'a regretté l'avocat de la partie civile Maître Raphaël Malleval qui nous a raconté ce qui s'était dit ce matin.

Cet après-midi, la Cour d'Assises va commencer d'étudier les personnalités des 2 jeunes. On attend beaucoup des experts psychiatres pour tenter de comprendre l'incompréhensible...

 

Nous y reviendrons plus en détails demain sur RMB 100FM...

Partager

Chargement
EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Vendredi 6 Decembre 2019, Fête du jour : Nicolas
Chargement