Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités locales > 4 ans de prison pour un cambrioleur professionnel au tribunal de Montluçon

4 ans de prison pour un cambrioleur professionnel au tribunal de Montluçon

4 ans de prison pour un cambrioleur professionnel au tribunal de Montluçon Cliquez pour agrandir cette image

Il avait cambriolé l'Auberge des Ris et la propriété voisine à Vallon en août 2019

Actualités locales

"Y en a qui vont à l'usine, moi je faisais ça"...

C'est avec cette sincérité affligeante que cet homme de 48 ans s'est expliqué à la barre du tribunal de Montluçon ce mercredi 11 décembre, à propos de ces faits commis fin août au préjudice de l'Auberge des Ris et de la maison voisine à Vallon-en-Sully. Il affirmait être allé manger auparavant dans le fameux restaurant et avoir bien aimé son repas, au delà du repérage de bonnes bouteilles de vin et autres alcools forts. Et une nuit donc, il y est allé, passant par l'arrière du domaine, et fracturant d'abord une dépendance de la maison voisine, dérobant à l'intérieur une scie sabre et une statuette, puis il s'est attaqué à l'Auberge...sur les caméras on le voit cagoulé, ganté et, sans stress, aller dérober les bouteilles de grand cru, alcools, mais aussi des couteaux de Thiers ainsi que plus de 800 euros en liquide...effaçant le peu de traces qu'il faisait avec un spray spécial.

Ca semblait être le vol parfait, mais un courrier anonyme l'a dénoncé quelques temps après, et les forces de l'ordre l'ont alors mis sous surveillance, constatant très vite que l'homme avait des garages à Bien Assis où il entreposait plus de 200 objets de toute sorte, dont tout un arsenal d'outils propres aux cambrioleurs : pied de biche, echelle de corde, coupe-boulon, habits de camouflage et j'en passe...le fameux spray censé effacer ses empreintes a aussi été retrouvé à proximité...avec son ADN dessus!

Les gendarmes aidés du GIGN sont finalement allés l'interpeller ensuite dans sa chambre d'hôtel Campanile à St-Victor où un fusil à canon scié et des munitions ont été trouvées.

Le cambrioleur, déjà condamné près de 30 fois avant ça, avec 20 ans de prison prononcés à son encontre, a écopé hier de 4 ans de prison ferme.

Compte-rendu d'audience à suivre demain sur RMB 100FM...

Partager

Chargement
EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Mercredi 29 Janvier 2020, Fête du jour : Gildas
Chargement