Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités locales > 400 personnes pour la marche blanche en mémoire d'Alexandre Perrot

400 personnes pour la marche blanche en mémoire d'Alexandre Perrot

400 personnes pour la marche blanche en mémoire d'Alexandre Perrot Cliquez pour agrandir cette image

Tristesse et émotion dans le cortège rassemblant des personnes venant de différents quartiers de Montluçon

Actualités locales

-400 personnes ont rendu un vibrant hommage à Alexandre Perrot à Montluçon.

Suite cette sauvage agression du Quai Louis Blanc mercredi 10 juillet, qui a coûté la vie à Alexandre Perrot, dit Pédro, ses proches avaient décidé de lui rendre hommage en organisant une marche blanche à  Montluçon ce samedi 20 juillet, au départ de l’avenue de la République, devant Very Tacos où le jeune de 22 ans avait travaillé.

400 personnes, venant de différents quartiers de Montluçon que le jeune avait fréquenté (la Verrerie, Fontbouillant, Bien Assis..), se sont donc retrouvées, presque toutes vêtues de t-shirt avec la photo d’Alexandre, et ces messages, simples : « repose en paix, on t’oublie pas, à jamais dans nos coeurs, ou encore justice pour Alexandre ».

Le cortège a défilé lentement et dans le silence sur l’avenue de la République, et les ponts St-Pierre et St-Jacques, jusqu’au lieu du drame : le Quai Louis Blanc. Là, entre 2 musiques choisies par ses proches, la mère d’Alexandre a pris la parole pour saluer sa mémoire et demander que ça ne recommence plus. Puis il y a eu une minute de silence, et la marche blanche s’est dirigée vers la Verrerie où les messages en son hommage ont été déposés à côté d’une photo d’Alexandre encerclée de fleurs.

Partager

Chargement
EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Dimanche 18 Août 2019, Fête du jour : Hélène
Chargement