Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités locales > 85 interventions des pompiers pour des feux de végétation en juillet sur le secteur montluçonnais

85 interventions des pompiers pour des feux de végétation en juillet sur le secteur montluçonnais

85 interventions des pompiers pour des feux de végétation en juillet sur le secteur montluçonnais Cliquez pour agrandir cette image

Il y a eu 4 fois plus d'incendies que l'an passé

Actualités locales

-Après un mois de juillet chargé pour les pompiers du Groupement Ouest Allier, l’heure est au bilan…

Le commandant Eddy Peyrard nous a reçus pour dresser le bilan final des interventions sur les incendies de ce mois de juillet 2019, et sans surprise il est très chargé : depuis le 1er juillet, il y a eu 85 départs de feu de végétation (principalement des champs), soit près de 3 par jour…c’est 4 fois plus qu’en 2018 sur la même période. En tout, près de 100 hectares de récoltes, chaume, broussaille et herbe sèche sont partis en fumée.

Parmi les causes de ces incendies, pour 95% c’est lié à l’activité humaine : engins agricoles, tondeuse à gazon, écobuage, ou encore mégot de cigarette…et si le risque de départ de feu n’est plus maximum au 31 juillet, grâce aux récentes pluies, il reste modéré et la moindre étincelle peut encore en déclencher, comme ce mardi 30 juillet à La Chapelaude où une dizaine d’hectares a brûlé. La plus grande vigilance reste donc de mise.

 

Nous y reviendrons plus en détails demain sur RMB 100FM, avec aussi les conseils de prudence du commandant du Groupement Ouest des pompiers de l’Allier…

Partager

Chargement
EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Vendredi 6 Decembre 2019, Fête du jour : Nicolas
Chargement