Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités locales > Augmentation des abandons à la SPA

Augmentation des abandons à la SPA

Augmentation des abandons à la SPA Cliquez pour agrandir cette image

Le refuge de la Loue est envahi de chats!

Actualités locales

-Abandons d’animaux en hausse à la SPA : le refuge de la Loue est envahi de chats !

Malgré une augmentation du nombre des adoptions en France (+10 000 en 2018), le nombre d’abandons d’animaux a aussi considérablement augmenté (+28%)…il y a malheureusement en moyenne un abandon toutes les 3 minutes en France, pour un total de 100 000 par an.

Le refuge de la Loue à Montluçon n’est pas épargné, avec par exemple une trentaine d’abandons d’animaux depuis la mi-juin, dont la plupart de chatons. La faute, en grande partie, à l’absence de stérilisation des chats, du coup la responsable de la SPA locale rappelle cette nécessité de faire stériliser son chat.  Car le problème c’est que le refuge montluçonnais manque de place pour continuer d’en accueillir d’avantage. D’ailleurs la nourriture commence aussi à manquer, ainsi un appel à la générosité a été lancé pour des dons de boîtes et sachets de pâté pour chatons uniquement.

Enfin, pour ceux qui se retrouveraient en difficulté pour faire garder leurs animaux pendant les vacances, il est rappelé qu’il existe aussi des pensions sur le secteur montluçonnais, comme La Maison Blanche à St-Genest (https://www.facebook.com/pensioncaninelamaisonblanche/), ou encore La Compagnie des Animaux à Domérat (https://www.facebook.com/lacompagniedesanimauxdomerat/).

 

Nous y reviendrons en détails avec la responsable de la SPA de Montluçon demain sur RMB 100FM…

Partager

Chargement
EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Vendredi 13 Decembre 2019, Fête du jour : Lucie
Chargement