Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités locales > Beaucoup de drogues mais aussi de l'argent des armes et plus de 800 munitions...

Beaucoup de drogues mais aussi de l'argent des armes et plus de 800 munitions...

Beaucoup de drogues mais aussi de l'argent des armes et plus de 800 munitions... Cliquez pour agrandir cette image

Le trafic de stupéfiants démantelé la semaine passée était l'un des plus importants de ces dernières années

Actualités locales

8 hommes interpellés sur la région et des saisies importantes...

Comme nous vous l'annoncions précédemment, le procureur de Montluçon Loïc Eyrignac et le capitaine de gendarmerie Yannick Roméro ont communiqué ce mercredi 31 mars sur ce trafic de stupéfiants démantelé la semaine dernière.

L'enquête était partie d'une informtion à l'été dernier, et après 7 mois d'enquête mobilisant une cinquantaine de gendarmes de Montluçon mais aussi de Moulins et de Clermont-Ferrand, 8 personnes ont donc été interpellées mardi 23 mars à Montluçon, Commentry, Moulins, Bressoles ou encore Clermont-Ferrand. Un peu partout de la drogue a été saisie, pour un total de 10kgs de résine de cannabis, dont la plupart à Moulins, mais aussi 1kg de cocaïne et 150g d'héroïne. 30 000 euros en numéraire ont aussi été retrouvés et, plus rare et inquiétant, des armes longues et de poing avec plus de 800 munitions dont certaines de guerre.

Selon les éléments de l'enquête les principaux points de vente étaient situés à Fontbouillant et la Verrerie, avec parfois jusqu'à 500g d'héroïne écoulés par semaine.

Les 8 interpellés sont des hommes de 40 à 54 ans, tous déjà connus de la justice dont 2 en récidive, ils ont été mis en examen pour trafic de stupéfiants et placés en détention provisoire.

L'enquête se poursuit dans cette affaire pour déterminer exactement les rôles de chacun par exemple.

On y reviendra demain matin sur RMB 100FM avec le procureur de Montluçon...

Partager

Chargement
EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Dimanche 18 Avril 2021, Fête du jour : Parfait
Chargement