Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités locales > Grosse inquiétude à Durdat-Larequille ce matin et déploiement important de gendarmes

Grosse inquiétude à Durdat-Larequille ce matin et déploiement important de gendarmes

Grosse inquiétude à Durdat-Larequille ce matin et déploiement important de gendarmes Cliquez pour agrandir cette image

Un homme armé était recherché

Actualités locales

Le vieux bourg de Durdat quadrillé par des dizaines de gendarmes, unité d’intervention,  renfort d’un hélicoptère, et des habitants pas rassurés…

C’était donc l’ambiance ce matin du mardi 11 août à Durdat-Larequille suite à cette intervention en nombre des gendarmes de la compagnie de Montluçon. Au départ vers 7h30, la gendarmerie reçoit un appel d’une habitante de Durdat qui signale que son fils vient de partir de la maison avec un fusil, des cartouches et en tenue militaire. Elle se dit très inquiète car le jeune homme de 29 ans semblait très instable, entre comportements et réflexions paranoïaques.

Très vite ils sont une bonne trentaine de gendarmes sur place pour tenter de trouver le jeune homme, aidés d’une équipe cynophile, et même d’un hélicoptère. Aperçu plusieurs fois par des habitants très inquiets, l’homme parvient tout de même à éviter les gendarmes jusqu’à ce qu’un agriculteur de la commune le signale vers 10h30 dans un chemin, où il est interpellé sans difficulté.

L’homme s’était débarrassé de son fusil qui sera retrouvé plus tard, et il avait sur lui plusieurs dizaines de cartouches.

Il était toujours en garde à vue ce soir et, face à son comportement et ses propos assez incohérents, il devait rencontrer un psychiatre dans la soirée, avant que le procureur décide de la suite à donner à cette affaire.

 

Retour sur cette intervention et témoignage à suivre demain sur RMB 100FM...

(Photo AFP)

Partager

Chargement
EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Samedi 19 Septembre 2020, Fête du jour : Emilie
Chargement