Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités locales > Important incendie aux Réaux à Montluçon

Important incendie aux Réaux à Montluçon

Important incendie aux Réaux à Montluçon Cliquez pour agrandir cette image

12 hectares sont partis en fumée autour du gîte

Actualités locales

-Constat de désolation aux Réaux ce soir…

Le feu est parti autour de 15h ce jeudi 18 juillet dans un champ de chaume à proximité du gîte, et a vite progressé à cause du vent, en direction du gîte et de l’habitation à côté, ainsi que du centre de loisirs. Mais l’intervention rapide et efficace des pompiers a permis d’éviter que les flammes n’atteignent ces bâtiments.

Par mesure de précaution tout le site a été évacué, y compris les 76 enfants du centre de loisirs qui ont été transportés par car vers Nerdre. Aucune victime n’est à déplorer

Les pompiers ont réussi à maîtriser l’incendie un peu avant 18h, alors qu’il menaçait de s’étendre dans les bois de la partie basse du domaine des Réaux. 12 des 21 hectares du domaine (champs et plantes principalement) sont partis en fumée. Les pompiers vont rester encore une bonne partie de la nuit pour tout vérifier et éteindre les derniers petits foyers résiduels et bottes de paille en flamme. Ils étaient 40 à être mobilisés avec une douzaine d’engins, venant d’un peu partout  dans l’Allier.

Le site des Réaux et le centre de loisirs resteront fermés jusqu’à nouvel ordre. Les enfants du centre pourront être accueillis à Frédéric Mistral dès ce vendredi 19 juillet et les circuits en bus restent inchangés. Un accompagnement psychologique sera proposé aux enfants qui ont pu être choqués.

A noter que juste avant ça, les pompiers sont aussi intervenus sur un feu de champ à Teillet-Argenty où au moins 2 hectares ont brûlés, et ensuite, presqu'en même temps que l'incendie des Réaux, ils ont aussi dû intervenir sur un autre feu de champ à Montmarault vers l'entreprise Sadilek.

 

Nous y reviendrons plus en détails demain sur RMB 100FM…

Partager

Chargement
EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Vendredi 13 Decembre 2019, Fête du jour : Lucie
Chargement