Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités locales > La mobilisation se poursuit chez Cast'Al

La mobilisation se poursuit chez Cast'Al

La mobilisation se poursuit chez Cast'Al Cliquez pour agrandir cette image

Les salariés dénoncent des conditions de travail déplorables dans la fonderie de Vaux

Actualités locales

Le feu de la discorde brûle toujours chez Cast'Al...

La fumée noire se voit de loin, celle du feu de pneus et de palettes que les salariés attisent depuis mardi 21 janvier, jour du placement en redressement judicaire de la fonderie de Vaux.

Ces salariés, soutenus par la CGT et des gilets jaunes, dénoncent des salaires impayés, même s'ils devraient en toucher une partie dans les prochains jours grâce à l'AGS (L'Association pour la Gestion du régime d'assurance des créances des Salaires). Ils dénoncent aussi et surtout des conditions de travail déplorables, entre inondations et pollutions. Là dessus des agents de l'inspection du travail sont passés ce matin du mercredi 29 janvier et, selon des salariés, ils n'ont même pas osé rentrer partout pour leur propre sécurité!

Les actionnaires de l'entreprise sont aussi passés, et ont affirmé qu'ils injecteraient un peu d'argent "pour voir", sans aller jusqu'aux 2 millions de dettes certainement.

A noter que l'usine est quasiment à l'arrêt, entre les accès de livraison bloqués, et un manque de matières premières pour travailler.

La prochaine audience au tribunal a lieu le 20 mars.

 

Nous y reviendrons plus en détails demain sur RMB 100FM...

Partager

Chargement
EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Mercredi 19 Février 2020, Fête du jour : Gabin
Chargement