Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités locales > Montluçon fait tomber ses barrages sur le Cher et le Lamaron

Montluçon fait tomber ses barrages sur le Cher et le Lamaron

Montluçon fait tomber ses barrages sur le Cher et le Lamaron Cliquez pour agrandir cette image

Le but est de faciliter la circulation des poissons par exemple et des sédiments

Actualités locales

-Un barrage est déjà tombé sur le Cher à proximité de la Glacerie, et un autre sera bientôt détruit aussi au Diénat sur le Lamaron…

La ville de Montluçon a entamé cette année des travaux pour la continuité écologique des milieux aquatiques, suite à des directives nationales pour la libre circulation des organismes vivants, et le bon déroulement du transport naturel des sédiments.

A Montluçon, 4 ouvrages sont concernés sur le Cher, dont 1 qui vient d’être supprimé vers la passerelle de la Glacerie. Et il y a un 5è ouvrage sur le Lamaron au Diénat, en face du boulodrome, et sur lequel les travaux ont débuté hier lundi 22 juillet, et qui dureront jusqu’au retour des truites à la mi-octobre (avec une pause de 3 semaine dès le 2 août, car il y a le Masters de Pétanque, et les congés d’été des entreprises qui font les travaux).

Le coût des travaux pour ces 2 opérations s’élève à 124 870 euros. Il n’y a pas encore de calendrier pour les 3 autres ouvrages.

 

Nous y reviendrons plus en détails demain mercredi 24 juillet sur RMB 100FM…

Partager

Chargement
EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Vendredi 6 Decembre 2019, Fête du jour : Nicolas
Chargement