Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités locales > Plus de 1,5kgs de cocaïne dans le corps d'un homme interpellé lundi 12 mai à Orly dans le cadre d'un trafic sur Montluçon

Plus de 1,5kgs de cocaïne dans le corps d'un homme interpellé lundi 12 mai à Orly dans le cadre d'un trafic sur Montluçon

Plus de 1,5kgs de cocaïne dans le corps d'un homme interpellé lundi 12 mai à Orly dans le cadre d'un trafic sur Montluçon Cliquez pour agrandir cette image

Le transporteur et le commanditaire ont été placé en détention et seront jugés mercredi

Actualités locales

103 ovules de cocaïne dans son corps, pour un total de 1,588kgs…

C’est une affaire peu banale de trafic de stupéfiants à dimension internationale communiquée ce vendredi soir par le parquet de Montluçon, qui a été mise au jour cette semaine, avec 2 hommes interpellés et plus de 1,5kgs de cocaïne ainsi que 600g d’héroïne saisis.

Et au départ c’est une affaire de refus d’obtempérer et transport de stupéfiants en octobre dernier qui a mis les enquêteurs montluçonnais sur la piste de ce trafic, grâce à l’utilisation du téléphone de l’homme interpellé, qui permettait de mettre en évidence un trafic de drogue sur Montluçon avec du produit importé des Antilles. Des écoutes téléphoniques et autres investigations ont mis en évidence 2 hommes au rôle important, un transporteur et un commanditaire montluçonnais.

Et lundi 12 mai les policiers sont passés à l’action : leurs collègues de la Police de l’Air et des Frontières ont interpellé à l’aéroport d’Orly la mule, qui a reconnu transporter « in corpore » (dans son corps) 103 ovules de cocaïne pour un total de 1,588kgs. Et en parallèle le commanditaire a aussi été interpellé chez lui à Montluçon où 600g d’héroïne et 1815 euros en liquide ont été saisis.

Un trafic lucratif avec 240 000 euros de valeur à la revente pour la cocaïne saisie

Le transporteur était rémunéré 8 000 euros par voyage dans ce trafic très lucratif pour le commanditaire puisque pour la cocaïne saisie elle était pure à 80% et selon les usages habituels, une fois coupée elle aurait représenté 4kgs, soit 240 000 euros de valeur à la revente.

Les 2 hommes interpellés de 35 et 36 ans ont été placés en détention provisoire ce soir, et ils seront jugés en comparution immédiate au tribunal mercredi.

Partager

Chargement
EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Lundi 23 Juin 2025, Fête du jour : Audrey
Chargement