Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités locales > Rentrée scolaire largement réduite et encadrée à Montluçon

Rentrée scolaire largement réduite et encadrée à Montluçon

Rentrée scolaire largement réduite et encadrée à Montluçon Cliquez pour agrandir cette image

Dès mardi et jusqu'au 25 mai environ 30% des écoliers vont reprendre les cours

Actualités locales

Situation sur l’épidémie et modalités de rentrée scolaire…la mairie de Montluçon a fait le point.

Le maire de Montluçon et 2 de ses adjoints ont tenu un point presse ce mercredi 6 mai pour expliquer comment se passera la rentrée scolaire prévue pour mardi dans les écoles, mais avant Frédéric Laporte a donné quelques chiffres à propos de l’épidémie.

 

Il y a donc encore à ce jour à l’hôpital de Montluçon 6 personnes en réanimation dont 4 venant de l’extérieur, et 2 en soins intensifs dont 1 venant de l’extérieur (soit 3 montluçonnais hospitalisés en tout). Depuis le début de la crise on dénombre 4 décès en tout (29 dans l’Allier). Et il y a eu 500 tests effectués pour 29 de positifs dont le dernier qui remonte au 12 avril.

 

Côté rentrée scolaire, elle est donc prévue mardi 12 mai avec seulement 30% des effectifs pour avoir des classes à maximum 15 élèves. Seuls les élèves de grande section de maternelle de CP et de CM2 reprendront, ainsi que les CE2 en REP+. Chaque enfant aura un masque (il y a demain la distribution dans les écoles des masques du conseil départemental, pour les enfants qui reprendront l’école mais aussi pour les autres), chaque enseignant et agent en aura aussi. Il y aura aussi des visières, du gel hydroalcoolique, et un thermomètre par école. Sans oublier bien sûr les règles affichées partout et marquages au sol.

Les écoles seront aussi nettoyées le matin et le midi. Et pour les cantines (172 inscrits pour le moment) des mesures ont aussi été prises pour respecter les règles sanitaires.

A noter que les crèches vont également rouvrir, là aussi en effectifs réduits, tout comme l’accueil périscolaire (90 inscrits) et l’accueil loisirs (16 inscrits) sur 8 sites différents.

 

Enfin toute cette organisation sera en place jusqu’au 25 mai, ensuite davantage d’enfants pourront être accueillis.

 

Nous y reviendrons plus en détails demain sur RMB 100FM…

Partager

Chargement
EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Mercredi 23 Septembre 2020, Fête du jour : Fête de l'Automne
Chargement