Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités locales > Sécheresse : Montluçon prend des mesures drastiques

Sécheresse : Montluçon prend des mesures drastiques

Sécheresse : Montluçon prend des mesures drastiques Cliquez pour agrandir cette image

L'utilisation de l'eau est désormais très limitée

Actualités locales

La ville de Montluçon prend des mesures drastiques exceptionnelles pour faire face à la sécheresse

Suite au dernier arrêté préfectoral de lundi, limitant encore l’usage de l’eau, la mairie de Montluçon a décidé d’appliquer plusieurs mesures :

-suspension de l’arrosage de tous les espaces publics, et donc arrêt du fleurissement de la ville, suspension aussi de l’arrosage des terrains de sport. (Il y a tout de même une dérogation exceptionnelle pour le maintien de l’arrosage des arbres remplaçants ceux qui sont tombés durant la tempête de mai 2018).

-Certaines animations de l’Eté sera Sault sont aussi suspendues jusqu’à nouvel ordre, comme le ventre-glisse, l’arche de brumisation et les batailles de pistolets à eau. L’activité toboggan aquatique est aussi stoppée, mais une installation en circuit fermé est actuellement à l’étude et pourrait permettre un redémarrage dans les jours à venir.

 

Retrouvez le détail des mesures et explications ici : https://www.montlucon.com/actualites/restrictions-deau-des-mesures-exceptionnelles/

Et pour rappel, le dernier arrêté préfectoral : http://www.allier.gouv.fr/IMG/pdf/190708_cp_renforcement_mesures_restriction-1-1.pdf

Partager

Chargement
EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Lundi 14 Octobre 2019, Fête du jour : Juste
Chargement