Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités locales > Vers une mise en commun à Montluçon des moyens de l'hôpital et de la clinique face au Covid-19

Vers une mise en commun à Montluçon des moyens de l'hôpital et de la clinique face au Covid-19

Vers une mise en commun à Montluçon des moyens de l'hôpital et de la clinique face au Covid-19 Cliquez pour agrandir cette image

Les établissements de santé ont déjà mis en place plusieurs mesures

Actualités locales

Interdiction des visites, filière spécifique d’accueil, augmentation de la capacité d’accueil en réanimation…hôpital et clinique font face à la crise du coronavirus.

A l’hôpital privé St-François, comme à l’hôpital public de Montluçon, les visites aux patients sont interdites dans l’ensemble des services (y compris dans les EHPAD).  La direction de la clinique nous assurait ce jeudi 19 mars que tout est fait pour une mise en commun des moyens avec l’hôpital, afin d’offrir la meilleure organisation possible face à l’épidémie.

L’hôpital de Montluçon a aussi communiqué sur les mesures qui ont été prises :

-restriction des accès aux services de soins avec mise en place d’un seul point d’entrée et filtrage des arrivées (recherche des signes suspects et réorientation des patients si nécessaire).

-Déprogrammation d’interventions et de consultations non urgentes. Les patients concernés par une déprogrammation seront informés individuellement.

-Création d’une filière spécifique d’accueil des patients potentiellement suspects ou atteints du coronavirus à partir du service d’accueil des urgences (tri et orientation des patients dans un circuit indépendant, mise en place de lits dédiés pour l’accueil des patients confirmés).

-augmentation des capacités d’accueil en réanimation (en cours).

Et pour rappel, il y a un numéro vert mis à disposition par le ministère de la santé pour toute question liée u Covid-19 : 0 800 130 000.

 

Nous en reparlerons demain sur RMB 100FM…

Partager

Chargement
EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Jeudi 4 Juin 2020, Fête du jour : Clotilde
Chargement