Vous êtes ici : Accueil > Biographies > Lettre A > Anastacia

Anastacia

Anastacia Cliquez pour agrandir cette image

La biographie complète - Anastacia

Anastacia est née à New York le 17 septembre 1973 mais a vécu ses premières années au bord du Lac Michigan, à Chicago. Ses parents divorcent rapidement; elle est alors élevée par sa mère, actrice et chanteuse de comédies musicales. Elle retourne dans sa ville natale à l'âge de quatorze ans pour suivre des cours au Professional Children's School, plus particulièrement ceux de poésie.

De son vrai nom Anastacia Newkirk, cette fille d'une famille d'artistes voue une admiration sans bornes aux grandes voix que représentent Elton John ou Barbra Streisand.

Parallèlement, Anastacia fréquente régulièrement les clubs locaux spécialisés dans la house music. Ses talents de danseuse tapent dans l'oeil des clients et parmi ceux-ci, se trouvent quelques producteurs influents. Ils lui permettent de faire de la figuration dans des clips du groupe Salt-N-Pepa.

Los Angeles
En 1993, nouveau déménagement pour la jeune femme qui met le cap sur Los Angeles. Elle y rencontre OG Pearce qui lui propose de remixer l'une de ses premières compositions, One More Chance. La chance vient de frapper à sa porte ! Celle-ci lui ouvre de nouvelles portes comme celles de "The Cut", l'équivalent américain de l'émission "Graines de Stars".

Si Anastacia n'en est pas la lauréate à proprement parler, elle apparaît tout de même comme la grande gagnante ! Elle discute avec les plus grandes maisons de disques et finit par enregistrer Not That Kind en 2000.

I'm Outta Love
Un premier album pour lequel elle collabore notamment avec Sam Watters (Color Me Bad), Rick Wake et Louis Biancaniello. Il contient le tube international I'm Outta Love qui révèle sa voix étonnante à la face du monde, faisant d'elle une sorte de fille spirituelle de Tina Turner... Un disque qui mêle dance et pop, rock et R'n'B. Un cocktail gagnant !

Elle met peu de temps à lui donner un successeur, en l'occurrence Freak Of Nature. Un opus toujours produit par le duo Watters / Wake, un attelage réputé pour avoir déjà travaillé, entre autres, avec Mariah Carey, Céline Dion et Jenifer Lopez.

Left Outside Alone
Anastacia continue dans la régularité, soit un album tous les deux ans. Son troisième essai arrive donc en 2004: Anastacia. Les ingrédients restent les mêmes avec toutefois un peu plus de sonorités rock. Le single Left Outside Alone est un gros carton partout dans le monde !

Côté production, on relève les signatures de Dave Stewart (Eurythmics), Pat Leonard (Madonna), Dallas Austin (Brandy, Janet Jackson) et, au chant, de Sonny du groupe P.O.D. sur un titre.

Anastacia a aussi fait l'actualité en 2002 pour avoir interprété, Boom, l'hymne d'ouverture de la Coupe du monde de football en Corée du Sud et au Japon. L'année suivante, elle révélait qu'elle était atteinte d'un cancer du sein. La tumeur ayant été repérée très tôt, elle a pu se faire opérer à temps !

Partager

Annuaire de biographies

A-Z A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y 0-9
Chargement
Actualités RSS

Actualités

EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Mardi 26 Mars 2019, Fête du jour : Larissa
Chargement