Vous êtes ici : Accueil > Biographies > Lettre P > Pauline

Pauline

Pauline Cliquez pour agrandir cette image

La biographie complète - Pauline

Pauline, de son vrai nom Pauline Vasseur, est une auteur-compositeur-interprète française née le 5 janvier 1988 à Lens dans le Pas-de-Calais.

Elle commence le piano à l'âge de cinq ans. À l'âge de douze ans, elle intègre le conservatoire de Lille, où son professeur de piano, David Masson, lui transmet sa passion ; puis elle se prépare à passer le DEM qu'elle obtient à l'âge de 15 ans. Elle a collaboré et écrit quelques textes avec Martin Rappeneau, Léna Ka, Jean-Luc Léonardon, Jean-Philippe Argento, Alexandre Tanguy et François Welgryn. Allo le monde, son premier album, est sorti le 1er octobre 2007 chez EMI. Lors du grand concert organisé sur le Champ de Mars à l'occasion du 14 juillet, Pauline, alors âgée de 20 ans, chante son tube "Allô le Monde" devant plus de 500 000 personnes.

Elle sort son nouveau single "c'est pas toi qui m'auras" en cette fin d'année 2008.

Pauline est une chanteuse française née dans le nord de la France. Vers l'âge de 5 ans, elle débute l'apprentissage du piano sans grande conviction. Plus tard, elle intègre le conservatoire de Lille à 12 ans et sa rencontre avec un prof de musique lui donnera définitivement l'amour de cet instrument. De fil en aiguille, la demoiselle se met au chant et écrit ses propres textes, qui évoquent la vie et ses préoccupations.
 
PAULINE La Vanessa Carlton française 
A 19 ans, la demoiselle se lance dans l'enregistrement d'un premier album, Allo le monde, qui arrive dans les bacs en octobre 2007. Dans ce projet, elle propose des sonorités entre variété et pop avec toujours pour trame de fond le piano et la guitare.

Partager

Annuaire de biographies

A-Z A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y 0-9
Chargement
Actualités RSS

Actualités

EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Dimanche 23 Juillet 2017, Fête du jour : Brigitte
Chargement