Vous êtes ici : Accueil > Biographies > Lettre R > Romain Lateltin

Romain Lateltin

Romain Lateltin Cliquez pour agrandir cette image

La biographie complète - Romain Lateltin

Né le 20 Septembre 1979 Romain a grandit dans un petit village nommé St Jean de Touslas dans le sud de Lyon où il vit toujours.

Romain a commencé la musique jeune, en effet dès l’age de 9 ans il apprend le synthé et l’orgue, à 13 ans il décide d’apprendre exclusivement le piano, puis les années lycée et l’internat vont lui faire découvrir la guitare. C’est avec cet instrument d’ailleurs qu’il compose aujourd’hui la plupart de ces titres…

Parcours :

A 16 ans il joue dans son premier groupe de rock (voir de hard rock) au lycée, où il fera ses deux premiers concerts.

Puis à 17 ans une longue aventure démarre avec le groupe l’Absolut (pop française). Au départ c’est un groupe de reprise qui fait des animations (mariages, anniversaires, réveillons …) le groupe devient d’ailleurs l’une des références en termes d’animations dans la région. Courant 2001 ils composent 11 titres pour la sortie de leur seul et unique album « il manque quelque chose » car le groupe se sépare début 2003. A noter un passage sur la chaîne TLM et première partie de NOZ.

Janvier 2003, Romain commence à travailler avec Thierry Chanat (prof de piano) pour arranger les premiers titres de l’album « A l’intérieur de soi même » ensuite tout s’enchaîne, l’inspiration de Romain va très vite, il écrit et compose 14 titres en moins de 5 mois. En juillet 2003 Christian Morfin (guitariste et ingénieur du son) rejoint Thierry et Romain, et décide de produire l’album et d’en être le guitariste...

Octobre 2003 c’est la sortie de l’album « A l’intérieur de soi même » ……………………. Cet album est conceptuel, il raconte l'histoire d'un personnage qui est prétentieux, libertin ... Romain se retrouve diffusé sur plus de 150 radios en France dont France Inter à TTC (Jean Jouis Foulquier)... Romain se retrouve aussi en 1ere partie de Raphaël en Mai 2004.

Janvier 2006 sort l'album "Elle veut de l'homme" l'histoire d'une femme trentenaire qui a quelques problèmes avec la gent masculine. Romain a fait parti des artistes les plus diffusés en radio en 2006 grâce aux radios indépendantes.

Octobre 2007 sort le CD 3 titres "le misogyne" en attendant l'album "Le râleur made in France" pour Octobre 2008. L'aventure continue. Romain se retrouve en 1ere partie de Diane Tell, de Benjamin Biolay et Daphné au mois de novembre.

Site officiel : www.romainlateltin.com

Partager

Annuaire de biographies

A-Z A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y 0-9
Chargement
Actualités RSS

Actualités

EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Jeudi 9 Juillet 2020, Fête du jour : Amandine
Chargement