Vous êtes ici : Accueil > Biographies > Lettre T > Tété

Tété

Tété Cliquez pour agrandir cette image

La biographie complète - Tété

Tété est né le 25 juillet 1975 à Dakar. Il grandit en France, entre le hip hop, Hendrix, Dylan et Gainsbourg. Il fait ses débuts sur la scène musicale française à partir de 1998, en se produisant à travers les quatre coins de la France. Après cette grosse expérience de la scène, Tété se pose, rassemble tous ses morceaux et sort son premier album L'air de rien en janvier 2000. Suivent en 2003 A la faveur de l'automne, et en 2006 Le sacre des Lemmings et autres contes de la lisière. 

On reconnaîtra probablement l'influence directe ou indirecte, consciente ou inconsciente, du jeu de guitare et de la texture des chansons de Dick Annegarn. Les premiers albums de Richard Gotainer et de son comparse musicien/compositeur Claude Engel y sont peut-être aussi pour quelque chose.

A partir de l'été 2008, Tété ou Dédé, tel est le nom de l’émission sur France 5. Tété et le pianiste compositeur André Manoukian ont pris la route pour un voyage à la rencontre des héritiers du jazz, du blues, du folk, du hip-hop et du rock. Il y en a pour tous les goûts! Ce road movie, réalisé en voiture, retrace les 4 étapes des deux musiciens à New York, Miami, La Nouvelle-Orléans, San Francisco. Ils remonteront chaque semaine le temps et expliqueront les origines d’un style musical. Ils s’entretiendront avec des artistes lors de leur voyage.

Partager

Annuaire de biographies

A-Z A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y 0-9
Chargement
Actualités RSS

Actualités

EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Vendredi 24 Mai 2019, Fête du jour : Donatien
Chargement