Vous êtes ici : Accueil > Biographies > Lettre V > Vanessa Carlton

Vanessa Carlton

Vanessa Carlton Cliquez pour agrandir cette image

La biographie complète - Vanessa Carlton

C'est en 2002 que Vanessa Carlton s'est pleinement révélée au grand public avec le titre A Thousand Miles. Celui-ci faisait partie de son premier album Be Not Nobody.

Cette jeune femme, née en 1980 et originaire de Pennsylvanie, a commencé à jouer du piano dès l'âge de huit ans, poussée en cela par sa maman qui jouait aussi de cet instrument. Six ans plus tard, elle intégrait l'école américaine de danse à New York.

Une ville dans laquelle elle a longtemps vécu de petits boulots tout en continuant de composer (elle a écrit son premier morceau alors qu'elle n'avait pas encore huit ans !).

Be Not Nobody
C'est lors d'un concours de chant qu'un producteur la remarque et lui fait signer sur le champ un premier contrat. Suit donc Be Not Nobody, vendu un peu partout dans le monde à plus d'un million d'exemplaires.

Le magazine "Rolling Stone" la considère notamment comme étant "l'une des artistes de l'année". Il faut dire aussi qu'elle se permet dans ce disque une reprise de Paint It Black, du groupe du même nom...

L'année suivante, elle signe un titre sur la bande son du jeu vidéo "Spyhunter II", édité par la marque Midway.

Zucchero
En 2004, elle collabore avec Zucchero sur son album de duos Zucchero & Co. C'est elle qui joue du piano sur la reprise de Everybody's Got To Learn Sometimes, chanson interprétée à l'origine par The Korgis (1981).

De quoi la remettre en première ligne avant la parution d'un second opus, Harmonium, qui sort fin 2004 aux Etats-Unis et au début de l'année 2005 en Europe. Le premier extrait en est White Houses.

Partager

Annuaire de biographies

A-Z A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y 0-9
Chargement
Actualités RSS

Actualités

EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Mercredi 20 Novembre 2019, Fête du jour : Edmond
Chargement