Vous êtes ici : Accueil > Podcasts > Infos Locales > RMB Montluçon INFOS, l'actualité du mardi 7 janvier 2025

RMB Montluçon INFOS, l'actualité du mardi 7 janvier 2025

RMB Montluçon INFOS, l'actualité du mardi 7 janvier 2025 Cliquez pour agrandir cette image

Infos Locales

RMB INFOS, l’actu du mardi 7 janvier…

-De la prison avec sursis et des travaux d’intérêt général hier au tribunal, à l’encontre de cet homme qui avait lancé des tirs de mortier vers les policiers et jeté aussi sur eux un pétard dans un tube cylindrique, sans faire de blessés heureusement. Il avait agi en état d’ivresse et en dehors d’un contexte de violences urbaines sur le quartier dans la nuit du réveillon du jour de l’an.

-Durant cette nuit-là, les pompiers avaient aussi été soumis à rude épreuve sur le quartier afin d’intervenir au mieux dans ce contexte. Des pompiers bourbonnais qui ont connu une hausse de leur activité en 2024 avec plus de 28 000 interventions sur le département.

-Plusieurs automobilistes sanctionnés sur des routes de l’Allier le week-end passé : des contrôles positifs à l’alcool dont un à 1 gramme 38 pour un homme à Vaux dont la voiture a été confisquée. Même sort pour un autre homme flashé sur l’A71 à Bizeneuille dimanche à 185 km/h au lieu de 130.

-Des gendarmes bourbonnais qui ont également mis la main sur un cambrioleur présumé, soupçonné de plusieurs faits sur le secteur montluçonnais en fin d’année.

-Comment monter un budget équilibré dans un contexte national si incertain ? C’est la question inquiétante pour toutes les collectivités, face à ce contexte flou au niveau du gouvernement et sans budget pour l’instant. A Montluçon les économies sur le personnel vont se poursuivre si possible, tout comme d’autres mesures et idées de recettes à trouver par exemple en vendant des locaux associatifs et en regroupant des écoles.

-Pour ne pas oublier les sinistrés mahorais suite au passage dévastateur du cyclone en décembre, la solidarité locale se poursuit : le club de foot de Domérat met en place une permanence cet après-midi de 17h30 à 19h pour que les gens viennent participer à une collecte départementale pour Mayotte.

-Eolien, photovoltaïque, ou rien du tout…les habitants d’Audes sont appelés à participer à une consultation sur ce sujet des énergies renouvelables pendant 15 jours en mairie.

-« Au gui l’an neuf ! » C’est ce qu’on disait autrefois pour se souhaiter la bonne année et longue vie, le tout avec un bisou…sous le gui bien sûr. Tradition symbolique pour une plante qui l’est tout autant, et dont nous parle Denis Aufèvre dans sa rubrique du jour, à réécouter sur radiormb.com…

Partager

Chargement
Actualités RSS

Actualités

EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Mercredi 8 Janvier 2025, Fête du jour : Lucien
Chargement