Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités locales > 3 ans de prison ferme au tribunal pour un jeune de 24 ans

3 ans de prison ferme au tribunal pour un jeune de 24 ans

3 ans de prison ferme au tribunal pour un jeune de 24 ans Cliquez pour agrandir cette image

Il était accusé de graves violences sur sa compagne

Actualités locales

"La victime était juste un défouloir..."

Ce sont les mots de la procureure de Montluçon pour parler de cette jeune femme de tout juste 18 ans qui était sous l'emprise de son compagnon selon l'avocate de la partie civile...elle qui a subi de nombreuses violences morales et physiques depuis le mois de juillet.

Une fois elle est insultée, frappée et rabaissée "tu n'es bonne à rien", une autre fois il la gaze à coup de bombe lacrymogène car le bain qu'elle lui a fait couler n'est pas assez chaud...et puis il y a ce dimanche 15 décembre dans leur logement social à Commentry, où il lui reproche de lui avoir pris du tabac, alors il la tape, la pousse violemment à terre, saisis un couteau et la frappe avec...elle se protège et n'est "que" blessée au bras avec 20 jours d'itt. On n'était pas loin des Assises, voire d'un nouveau féminicide.


Le prévenu, âgé de 24 ans, récidiviste avec 4 condamnations au casier, a livré ce mercredi 18 décembre à la barre du tribunal sa vision froide et détachée des faits, en disant par exemple "je l'ai jamais forcé à rester avec moi", reconnaissant aussi avoir ri après la scène du bain...
L'expert psychiatre qui l'a vu, parle de dangerosité criminologique, d'un sujet manipulateur et de risque élevé de récidive.

La procureure a rappelé que ces violences conjugales sont un véritable fléau, se navrant de la quinzaine de comparutions immédiates ayant été jugées cette année à Montluçon pour de tels faits, et parlant dans cette affaire de l'enfer que cette victime a subi...elle a requis 3 ans de prison à l'encontre du jeune homme.

Côté défense, il a été rappelé l'enfance difficile du prévenu, roué de coups à 10 ans et qui a vécu plusieurs décès de proches...


Le tribunal l'a condamné à 3 ans de prison ferme, un suivi socio-judiciaire de 3 ans avec injonction de soins et interdiction d'entrer en contact avec la victime à qui il devra payer 2 500 euros.


On y reviendra en détails demain sur RMB 100FM...

Partager

Chargement
EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Vendredi 25 Septembre 2020, Fête du jour : Hermann
Chargement