4 ans de prison : "un peu juste face à la vie d'un homme" selon la famille de la victime
La Cour Criminelle de l'Allier jugeait donc depuis hier mardi 21 mai le jeune sans domicile fixe de 25 ans qui avait eu une altercation en décembre 2022 avec un habitant du 93 avenue du 8 mai 45 à Montluçon, et qui était accusé d'avoir poussé l'homme de 71 ans qui avait ensuite lourdement chuté sur la tête et en était mort 2 jours plus tard.
Le jeune qui avait d'abord reconnu les faits, puis s'était rétracté dans une lettre, affirmant que la victime avait chuté, a finalement de nouveau reconnu lors de ce procès, de manière très confuse, avoir eu un geste pour repousser l'homme, sans vraiment reconnaître totalement sa culpabilité.
L'avocat général a requis 7 ans de prison à son encontre ce mercredi.
Et la Cour Criminelle a finalement prononcé une peine de 5 ans de prison dont 1 avec sursis probatoire, avec les obligations de se soigner, de travailler, d'indemniser les victimes, et l'interdiction de paraître à Montluçon.
Pour la famille de la victime, représentée par l'avocat montluçonnais Maître Joseph Roudillon, l'annonce de la culpabilité du jeune était déjà importante, même si au niveau de la peine elle "semble un peu juste face à la vie d'un homme".