Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités locales > Les salariés d'Adisséo durcissent le ton et le font savoir à leur direction

Les salariés d'Adisséo durcissent le ton et le font savoir à leur direction

Les salariés d'Adisséo durcissent le ton et le font savoir à leur direction Cliquez pour agrandir cette image

Pour dénoncer la fermeture de l'atelier méthionine, des grèves et autres actions sont organisées

Actualités locales

Le ton est monté du côté des salariés d'Adisséo qui ont fait face à leur direction ce mardi 12 mars

Les représentants syndicaux des salariés ont d'abord quitté la réunion de négociation sur le plan social ce mardi matin, car la direction refusait de reconnaître la responsabilité de cette situation, avant de rejoindre les salariés qui s'étaient rassemblés à l'appel de la CGT devant l'usine commentryenne. Un point a été fait sur les actions menées depuis la confirmation de l'arrêt de l'atelier méthionine, avec un premier mouvement de grève le mois dernier, puis un autre toute cette semaine, très suivi, et touchant différent secteurs d'Adisséo Commentry. Il a aussi été rappelé que les élus locaux avaient été interpellés par courrier sur cette situation, et qu'un tract allait être distribué à la population en vue d'une manifestation dans Commentry début avril avec un défilé de la mairie à l'usine.

Puis les salariés ont demandé à leur direction de venir s'expliquer face à eux, une demande acceptée par l'équipe de direction, mais le face à face à vite tourné court, le directeur du site ne souhaitant pas que ces échanges soient relayés par la presse, ce qui a passablement énervé les salariés. Le ton est monté, et la direction est rentrée.

Le directeur du site commentryen d'Adisséo a tout de même reçu la presse dans un second temps pour tenter d'expliquer la position du groupe, le choix d'arrêter l'atelier méthionine qui ne serait plus assez rentable à l'avenir et la volonté de ne faire aucun licenciement et donc d'aller vers des reclassements et départs volontaires dans ce plan de sauvegarde de l'emploi. Enfin Sébastien Férard assure que des investissements vont se poursuivre pour la pérennité du site commentryen.

 

Sujet complet et interviews à écouter demain sur RMB 100FM...

EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Samedi 27 Avril 2024, Fête du jour : Zita
Chargement