Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités locales > Les Thermes d'Evaux-les-Bains terminent la saison 2023 plus tôt que prévu

Les Thermes d'Evaux-les-Bains terminent la saison 2023 plus tôt que prévu

Les Thermes d'Evaux-les-Bains terminent la saison 2023 plus tôt que prévu Cliquez pour agrandir cette image

Il y a encore quelques traces de légionelles

Actualités locales

Suite aux dernières analyses, il y a encore de faibles traces de légionelles dans l'eau...

La direction de l'établissement thermal d'Evaux-les-Bains a communiqué ce jeudi 5 octobre, suite aux dernières analyses de l'eau, et comme il y a encore de faibles traces de légionelles, en accord avec l'Agence Régionale de Santé, il a été décidé de clôturer la saison thermale pour cette année 2023. En effet de novelles analyses auraient demandé trop de temps et empêché l'accueil des derniers curistes de la saison.

La direction assure que toutes les dispositions ont été prises pour le personnel, ainsi que pour les curistes lésés qui semblent avoir été compréhensifs puisque tous ont déjà réservé leur place pour la prochaine saison qui affiche déjà plus de 1 000 réservations.

Autre élément rassurant pour l'établissement : l'origine de la contamination semble désormais avoir été identifiée et toutes les mesures correctives ont été prises. Tout sera fait pour que la prochaine saison débute sans problèmes dès le 18 mars.

Il va néanmoins falloir faire avec un budget serré sûrement car cette fermeture depuis septembre devrait coûter environ 500 000 euros à l'établissement.

A noter enfin que le Spa, le restaurant et l'hôtel à côté ne sont pas impactés.

 

Nous y reviendrons plus en détails demain sur RMB 100FM avec la directrice des Thermes...

(Photo : Evaux-les-Bains Thermes & Spa)

Partager

Chargement
EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Samedi 24 Février 2024, Fête du jour : Modeste
Chargement