Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités locales > Les vaccins contre le COVID vont débuter cette semaine dans l'Allier

Les vaccins contre le COVID vont débuter cette semaine dans l'Allier

Les vaccins contre le COVID vont débuter cette semaine dans l'Allier Cliquez pour agrandir cette image

9 600 1ères doses vont arriver

Actualités locales

L'EHPAD de Lavault-Ste-Anne sera le 1er établissement du secteur montluçonnais à pouvoir vacciner...

C'est la préfecture de l'Allier et l'Agence Régionale de Santé qui ont communiqué ce mardi 5 janvier 2021 à propos de la campagne de vaccination sur le département. L'Allier va donc recevoir d'ici demain 9 600 doses de vaccin contre le COVID, qui seront stockées à l'hôpital de Moulins-Yzeure, puis distribuées dans 7 établissements de santé qui accueillent des personnes âgées, dont l'EHPAD de Lavault-Ste-Anne. D'autres établissements doivent ensuite s'ajouter à cette liste.

Dans ces établissements, les résidents, personnels et professionnels de santé de plus de 50 ans (ou ayant un facteur de risque), pourront ainsi, avec leur consentement, se faire vacciner dans la semaine.

Il y aura aussi par la suite des sites de vaccination sur le département, dont le 1er sera installé à l'hôpital de Moulins-Yzeure dès jeudi 7 janvier pour les professionnels libéraux et ceux qui ne pourraient pas être vaccinés dans leur propre établissement.

Partager

Chargement
EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Mardi 26 Janvier 2021, Fête du jour : Paule
Chargement