La loi des séries sur la région montluçonnaise? En tout cas un nouveau refus d'obtempérer a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi
Quelques heurs après ce refus d'obtempérer jeudi matin avec cette course-poursuite en plein Montluçon qui a fait 2 blessés (http://www.radiormb.com/actualite/actualites-locales-3/la-course-poursuite-en-plein-montlucon-ce-jeudi-matin-a-choque-la-population-et-blesse-un-policier-2123.html), un nouveau fait similaire a donc été constaté. Dans la nuit de jeudi à vendredi vers minuit à Prémilhat, les policiers veulent contrôler une voiture dans le cadre d'une enquête sur un récent cambriolage, mais le conducteur s'enfuit. Pris en chasse par la police jusqu'à Montluçon, le fuyard perd finalement le contrôle de son véhicule au niveau du pont St-Pierre et fini contre un mur. Le conducteur, âgé de 16 ans est interpellé, ses 3 passagers, dont 2 autres mineurs, le sont également.
Finalement aucun éléments contre eux par rapport au cambriolage, mais le conducteur n'a pas le permis, et conduisait une voiture déclarée volée quelques jours plus tôt en région parisienne. C'est aussi le même mineur récemment interpellé à Montluçon dans le cadre d'un trafic de stupéfiants en lien avec le réseau des lillois (http://www.radiormb.com/actualite/actualites-locales-3/une-nouvelle-affaire-de-trafic-de-stupefiants-en-lien-avec-les-lillois-2121.html).
Il sera jugé par le tribunal des enfants.
Pour ce qui est de l'auteur de la course-poursuite de jeudi matin, sa garde à vue a été prolongée.
(Photo d'illustration/Actu.fr)