Pris en flagrant délit par le patron de l'entreprise visée sur une caméra de surveillance
Ce samedi 8 juin vers 23h, le gérant d'une entreprise de St-Victor est alerté suite à une intrusion dans sa société, et sur les caméras de surveillance, il voit 2 individus en train de siphonner du carburant dans des véhicules. Il alerte aussitôt la police qui intervient rapidement.
Sur place les policiers tombent en effet sur les 2 voleurs qui avaient déjà rempli 2 bidons de 20 et 30 litres, et avaient encore 3 autres bidons qu'ils s'apprêtaient à remplir. Ils avaient aussi une pompe électrique.
Interpellés, les 2 jeunes de 18 ans étaient, un peu connu pour l'un, et en récidive pour l'autre qui, de plus, conduisait sans permis. Ils ont été déférés au parquet de Montluçon en vue d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, et ont écopé ce lundi 10 juin, pour le moins connu de 6 mois de sursis probatoire avec entre autres obligations celle d'effectuer 90 heures de travail d'intérêt général, et pour le récidiviste de 6 mois ferme et 6 avec sursis. Les 2 devront aussi indemniser la victime.
(Photo d'illustration Ouest France)