Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités locales > Affaire des coups de couteau dimanche 28 janvier à Montluçon : 2 hommes sont en garde à vue ce lundi

Affaire des coups de couteau dimanche 28 janvier à Montluçon : 2 hommes sont en garde à vue ce lundi

Affaire des coups de couteau dimanche 28 janvier à Montluçon : 2 hommes sont en garde à vue ce lundi Cliquez pour agrandir cette image

La victime, un homme de 32 ans, qui a reçu 7 coups de couteau, a pu sortir de l'hôpital ce lundi

Actualités locales

La cavale n'aura pas duré pour les 2 auteurs présumés des coups de couteau à Montluçon dimanche 28 janvier

Dès ce lundi 29 janvier matin on apprenait qu'un premier homme s'était rendu au commissariat de Chamalières, dans le cadre de cette affaire et il a été placé en garde à vue. Les policiers de Montluçon chargés de l'enquête sont donc allés le récupérer.

Et dans l'après-midi, un deuxième suspect a été interpellé à Montluçon, alors qu'il allait, selon ses dires, se rendre au commissariat également, il a été placé lui aussi en garde à vue.

Les deux frères de 27 et 30 ans, nés à Marseille, étaient, pour le plus jeune basé à Montluçon et en train d'effectuer une peine sous surveillance électronique, et pour le plus âgé basé plutôt sur la région clermontoise, ce dernier avait déjà deux peines de précédentes condamnations à effectuer. Les deux se seraient enfuis dimanche pour aller embrasser leur mère, se sachant sous le coup d'une détention provisoire dans cette affaire.

Tout serait parti d'une dispute sur la voie publique entre inconus

Cette affaire serait en fait partie d'une simple altercation entre inconnus, une femme, proche des deux frères, et la victime : une dispute sur la voie publique, rue Barathon, la femme qui pousse une poubelle contre la voiture du monsieur qui s'énerve et provoque alors la colère des deux frères qui s'en prennent une première fois à lui, s'en vont, reviennent avec un couteau et le blessent à sept reprises, notamment à la tête et près du cœur, avant de s'enfuir.

Malgré ses graves blessures, la victime, rapidement prise en charge, n'a pas vu son pronostic vital engagé, et l'homme de 32 ans a pu sortir de l'hôpital ce lundi.

La femme avait d'abord été placée en garde à vue, mais a été relâchée aujourd'hui, elle fera peut-être l'objet de poursuites plus tard.

Les deux frères étaient encore en garde à vue ce lundi soir.

L'enquête des policiers porte sur une tentative d'assassinat.

EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Dimanche 21 Avril 2024, Fête du jour : Anselme
Chargement