Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités locales > Agression à la MAPAD Lakanal de Montluçon samedi

Agression à la MAPAD Lakanal de Montluçon samedi

Agression à la MAPAD Lakanal de Montluçon samedi Cliquez pour agrandir cette image

Un mineur de 12 ans a été arrêté

Actualités locales

Agression à la maison de retraite de Lakanal à Montluçon le week-end passé : un mineur de 12 ans devant la justice.

Les faits se sont passés samedi après-midi autour de 16h : le jeune était d’abord avec des copains au niveau du petit square proche de l’établissement, et déjà alcoolisé, quand il a voulu rentrer dans une habitation voisine pour aller dans la piscine, mais la propriétaire l’en a chassé. Puis il est revenu vers la maison de retraite et s’en est pris à une infirmière qui était en pause, en l’insultant, la tapant puis en la poursuivant vers l’établissement dans lequel la femme a pu s’enfermer. Mais le jeune a réussi tout de même à rentrer par les vestiaires, et là il a agressé l’infirmière et une ASH (agent des services hospitaliers), en les tapant à coups de poings et de pieds. Ensuite le mineur violent a voulu fuir en voyant la police arriver, mais il était tellement ivre qu’il est tombé tout seul et qu’il s’est ainsi fait arrêter.

Le parquet de Montluçon a requis sa mise en examen pour violences aggravées, et le sort du jeune est maintenant entre les mains de la justice des mineurs à Moulins.

Côtés victimes, l’ASH a été blessée notamment à un œil, a dû être emmenée à l’hôpital de Clermont pour subir des examens de vérifications, faute d’ophtalmologiste à Montluçon, et elle est depuis en arrêt, avec 7 jours d’itt. L’infirmière, elle, a eu 1 jour d’itt. Des plaintes ont été déposées. Les faits ont choqué le personnel de la MAPAD Lakanal qui, selon nos sources, a demandé à la direction de l’hôpital d’intervenir, et la sécurité devrait donc être renforcée sur cette maison de retraite du centre-ville.

Partager

Chargement
EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Lundi 14 Octobre 2019, Fête du jour : Juste
Chargement