Choc et tristesse au Collège Jules Verne suite à la mort d'un élève de 6ème
La reprise des cours s'est faite dans une ambiance pesante ce mardi 21 mai au Collège Jules Verne de Bien Assis...
Elèves et parents d'élèves ont appris via l'Espace Numérique de Travail la terrible nouvelle : un élève de 6ème est mort au cours du week-end.
Seule communication dans ces cas-là, celle du Rectorat, qui a témoigné ses" pensées pour la famille dont on partage la peine immense" et tout son "soutien aux camarades et à toute l'équipe du Collège".
Dès ce matin une cellule psychologique a été mise en place, avec personnel de santé et psychologue de l'Education Nationale. Certains élèves, particulièrement choqués, ont préféré ne pas poursuivre les cours ce mardi.
Une enquête de la gendarmerie est ouverte pour en savoir plus sur les raisons de ce drame, mais selon le Rectorat l'élève n'avait aucune difficultés connues, et il n'y a pour l'heure aucun lien connu avec du harcèlement. Ce mardi soir le procureur confirme qu'une enquête est en cours pour comprendre ce qui c'est passé. Selon les 1ers éléments il n'y aurait pas de quoi qualifier la mort en suicide pour l'instant, la mort accidentelle est possible.
Lucas avait 12 ans...nos pensées vont vers sa famille à qui nous souhaitons bon courage. Des proches ont lancé une cagnotte Leetchi pour aider la famille : https://www.leetchi.com/fr/c/pour-lucas-1961795?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharing
On y reviendra demain sur RMB 100FM...