Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités locales > L'école Pergaud-Prévert de Bien Assis cambriolée pour la 3ème fois depuis fin août

L'école Pergaud-Prévert de Bien Assis cambriolée pour la 3ème fois depuis fin août

L'école Pergaud-Prévert de Bien Assis cambriolée pour la 3ème fois depuis fin août Cliquez pour agrandir cette image

Des instruments de musique et ordinateurs ont été volés, les locaux ont aussi été dégradés

Actualités locales

Constat amer pour le corps enseignant, et malaise pour les enfants...

C'est dans une ambiance de tristesse et de malaise que les enfants sont allés à l'école Pergaud-Prévert de Bien Assis ce vendredi 13 octobre, certains ne pouvant même pas accéder à leur salle de classe. La nuit passée leur école a de nouveau été cambriolée, des objets dérobés et des locaux dégradés.

La police et les services de la ville sont venus sur place pour constater les faits. Des plaintes de la ville de Montluçon et de l'Education Nationale ont été déposées, et une enquête est en cours.

C'est le troisième cambriolage de l'école depuis fin août

Le problème c'est la répétition des faits : c'est la troisième fois depuis fin août que l'école est cambriolée, avec jusqu'ici des ordinateurs dérobés, dont celui de la directrice, mais aussi des instruments de musique et autres objets volés. Les murs ont été dégradés à coup de peinture et des écrans d'ordinateurs brisés. Pourtant avant l'emménagement dans ces locaux le corps enseignant avait signalé à plusieurs reprises à la municipalité le besoin d'installer une alarme, mais ça n'a pas été fait. L'adjointe aux affaires scolaires Manuela De Castro, qui dénonce fermement ces faits, nous a assuré ce matin que des travaux de sécurisation allaient être effectués pendant les vacances de la Toussaint, ainsi que des travaux de nettoyage, et la fin des travaux d'aménagement de la cour par exemple. Elle a aussi dit qu'une alarme serait installée.

La directrice de l'école Caroline Chauvet rajoute pour finir que "l'école doit être un sanctuaire de sérénité pour les enfants, en particulier dans un quartier prioritaire".

 

Nous y reviendrons plus en détails et réactions lundi sur RMB 100FM...

Partager

Chargement
EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Samedi 24 Février 2024, Fête du jour : Modeste
Chargement