Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités locales > Nouveau trafic de stupéfiants démantelé cette semaine sur Montluçon

Nouveau trafic de stupéfiants démantelé cette semaine sur Montluçon

Nouveau trafic de stupéfiants démantelé cette semaine sur Montluçon Cliquez pour agrandir cette image

5 personnes de Lille et de Montluçon ont été interpellées lundi 3 avril

Actualités locales

Un trafic d'héroïne et de cocaïne en lien avec Lille...

Ce sont les policiers de Montluçon qui ont eu vent en février de l'existence d'un trafic présumé en lien avec la région lilloise. L'enquête, entre surveillance, écoutes téléphoniques, le confirmait ensuite très vite.

Il s'agissait en fait de la suite de deux précédentes affaires de trafic sur Commentry, géré par de jeunes lillois envoyés ici juste pour ça et logés chez les consommateurs. Là, même schéma ou presque, c'est à Montluçon qu'un lillois de 27 ans et son "homme de main" de 52 ans ont été envoyés pour gérer ce nouveau trafic selon le substitut du procureur, et ils logaient ou en Airbnb ou chez un consommateur de 30 ans vers la cité Mage.

Des interpellations lundi vers la Cité Mage...

Lundi 3 avril au matin les policiers ont d'abord interpellé un consommateur de 45 ans en possession d'un gramme d'héroïne, puis l'un des lillois en possession de 1 000 euros, accompagné par un autre consommateur de 30ans. Enfin ils sont allés perquisitionner chez le premier consommateur qu'ils ont interpellé ainsi que le deuxième lillois, et où ils ontrouvé 52 grammes de cocaïne et 28 grammes d'héroïne.

Les 5 hommes étaient toujours en garde à vue ce jeudi, mais les deux lillois devraient être jugés en comparution immédiate au tribunal de Montluçon ce vendredi.

 

On y reviendra demain sur RMB 100FM...

Partager

Chargement
EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Vendredi 14 Juin 2024, Fête du jour : Elysée
Chargement