Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités locales > Un réseau de contrefaçons démantelé par les gendarmes de Montluçon

Un réseau de contrefaçons démantelé par les gendarmes de Montluçon

Un réseau de contrefaçons démantelé par les gendarmes de Montluçon Cliquez pour agrandir cette image

4 personnes ont été interpellées sur Montluçon et Domérat et seront jugées en juin

Actualités locales

Des publications sur les réseaux sociaux de ventes de produits suspects ont attiré l'attention des gendarmes...

C'est en tombant sur des publications de ventes de produits douteux sur les réseaux sociaux que les gendarmes de Mobntluçon ont ouvert une enquête en juin 2022. Des chaussures et vêtements pour la plupart avec des défauts assez visibles, et que les grandes marques, comme Nike ou Lacoste ont confirmé comme étant des contrefaçons.

En poussant encore l'enquête, les gendarmes ont constaté qu'ils avaient affaire à un véritable réseau organisé, opérant depuis au moins 2017, et qu'en parallèle les responsables de ces faits avaient aussi commis des escroqueries aux prestations sociales, mais également organisé des lotos, annoncés comme étant au profit d'une association s'occupant d'enfants handicapés, alors que l'association n'a en fait jamais reçu d'argent de leur part.

 

2 hommes et 2 femmes de 26 à 52 ans interpellées et jugées en juin...

Après plusieurs mois d'enquête et de nombreuses preuves accumulées, les gendarmes sont passés à l'action en début d'année 2023, interpellant sur Montluçon et Domérat deux femmes et deux hommes, de 26 à 52 ans. Ils ont saisi 290 paires de fausses Nike, 62 faux survêtements Lacoste, des faux sweats et polos, de la bagagerie et 2 600 euros en liquide.

Les 4 personnes seront jugées le 14 juin au tribunal de Montluçon.

5 des marques victimes ont déjà porté plainte.

 

On en reparlera mardi sur RMB 100FM...

(Photo Gendarmerie de l'Allier)

 

Partager

Chargement
EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Vendredi 14 Juin 2024, Fête du jour : Elysée
Chargement