Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités locales > Une affaire de vols en bande organisée résolue par les gendarmes montluconnais

Une affaire de vols en bande organisée résolue par les gendarmes montluconnais

Une affaire de vols en bande organisée résolue par les gendarmes montluconnais  Cliquez pour agrandir cette image

5 hommes ont été interpellés et placés en détention provisoire

Actualités locales

Des vols de matériels dans des entreprises dont une à Lamaids...

C'est suite à un cambriolage dans une entreprise de Lamaids en janvier que l'enquête de gendarmerie a débuté. Il est alors constaté le vol de nombreux outils de grande valeur pour un préjudice total de plusieurs milliers d'euros. Les auteurs semblaient savoir exactement ce qu'ils faisient et quels objets avaient de la valeur.
Dans le même temps deux autres faits sont constatés à Saligny/Roudon avec les mêmes procédés et préjudices.

Une information judiciaire est alors ouverte par le procureur de Montluçon Loïc Eyrignac le 14 février.

Les enquêteurs font ensuite le rapprochement avec 8 autres faits similaires dans d'autres départements comme l'Ain, la Saône-et-Loire, la Gironde ou encore la Charente-Maritime, toujours avec les mêmes procédés et préjudices importants.

5 hommes de 24 à 53 ans ont été interpellés jeudi 16 mars...

Ayant assez d'éléments et sachant où se trouvaient les auteurs présumés, les gendarmes sont allés les interpeller jeudi 16 mars dans un hôtel Châlons/Saône.
Les 5 hommes de 24 à 53 ans étaient des ressortissants roumains qui faisaient des allers et retours entre leur pays et la France pour commettre des vols.
Ils ont été mis en examen pour vols en bande organisée et placés en détention provisoire. L'enquête se poursuit pour savoir s'il y a eu d'autres faits et déterminer précisément les préjudices.

On en reparlera demain sur RMB 100FM...

Partager

Chargement
EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Vendredi 14 Juin 2024, Fête du jour : Elysée
Chargement