Vous êtes ici : Accueil > Biographies > Lettre A > Ace of Base

Ace of Base

Ace of Base Cliquez pour agrandir cette image

La biographie complète - Ace of Base

Jenny, Jonas, Malin Berggren et Ulf Ekberg ont débuté leur carrière sous le nom de Tech Noir puis se rebaptisent vite Ace Of Base. Ce quatuor suédois va connaître son heure de gloire au début des années 90. 

Malin en est la chanteuse principale, sa soeur Jenny étant son parfait complément vocal tandis que Jonas complète cette fratrie musicale. Ulf, grand ami de la famille, se lance aussi dans l'aventure.

Les deux hommes de la bande avaient commencé par s'amuser avec des samplers et des boîtes à rythmes avant de dénicher non pas une, mais deux perles rares ! En l'occurrence, les deux frangines Berggren. Deux des sociétaires du choeur de la paroisse locale, à Göteborg, en Suède.

Happy Nation
Le premier album, Happy Nation en 1993 - produit par Denniz Pop, va s'écouler à plus de vingt et un millions d'exemplaires dans le monde... Leur subtil mélange de pop et de reggae séduit les foules, notamment grâce au tubesque All That She Wants. Même les Etats-Unis sont conquis !

L'Europe chavire aussi, à commencer par l'Allemagne, premier pays du vieux continent à placer Ace Of Base en tête des ventes. Deux autres singles, The Sign et Don't Turn Around (adapté d'une chanson d'Aswad), parachevant le triomphe. L'album suivant, The Bridge, totalise environ cinq millions de ventes ce qui n'a rien de déshonorant mais est tout de même considéré comme un échec.

En 1998, Ace Of Base se joint au "boys band" français Alliage pour la reprise du grand classique des Bananarama, Cruel Summer. Un titre extrait du troisième opus du groupe, Flowers. Là aussi, le succès est mitigé... tout comme pour la nouvelle version de Happy Nation en 2000.

Greatest Hits
Après une décennie de carrière l'heure est au bilan ! Arrive donc un Greatest Hits en 2000 puis un nouvel album studio avec Di Capo. Cette fois ci, l'échec est patent et ce n'est pas sa réédition deux ans plus tard - en complément d'une compilation DVD, qui redore le blason.

Ace of Base reste toutefois l'une des figures marquantes des années 90, ce qui est assez savoureux quand l'on se rappelle qu'aucune maison de disques ne croyait en eux ! Au final, Ace Of Base, qui est toujours en activité, a vendu plus de trente millions d'albums et quinze millions de singles à travers la planète.

Partager

Annuaire de biographies

A-Z A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y 0-9
Chargement
Actualités RSS

Actualités

EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Mercredi 20 Novembre 2019, Fête du jour : Edmond
Chargement