Vous êtes ici : Accueil > Biographies > Lettre G > Gloria Gaynor

Gloria Gaynor

Gloria Gaynor Cliquez pour agrandir cette image

La biographie complète - Gloria Gaynor

Egérie de la musique disco, Gloria Gaynor reste célèbre pour " I will survive ", qui deviendra avec le Hermes House Band l'hymne de l'équipe de France durant la Coupe du monde de football en 1998 ainsi que pour " Never can say goodbye ", une reprise des Jackson Five et d'Isaac Hayes.

Gloria Fowles dit Gloria Gaynor
Née le 7 septembre 1949 dans le New Jersey (Etats-Unis)

La carrière de Gloria Gaynor débute à la fin des 60 dans les night clubs new-yorkais. Elle s'y associe aux Soul Satisfiers.
Ambassadrice du Segue, une variante du disco, elle signe le premier tube disco " Never can say goodbye " en 1974. Le titre est une reprise des Jackson Five et d' Isaac Hayes. Jimmy Sommerville et ses Communards le reprendront également à la fin des années 80.
La chanson, qui associe la musique Motown des années 60 à sa voix puissante est un succès. Une recette que Gloria Gaynor reprend pour plusieurs standards dont : " How high the moon " d'Ella Fitzerald, " Walk on by " de Dionne Warwick ou encore "Reach out I will be there" des Four Tops.
Son titre le plus célèbre reste " I will survive ", extrait de " Love tracks " en 1978. La chanson est un succès international.
Pour autant la réussite n'est pas acquise. La chanteuse tombe dans un oubli relatif tout en continuant à sortir des albums et à se produire sur scène
En 2001 notamment, elle s'offre un retour avec le titre " Just keep thinkin' about you " ainsi qu'avec le duo " Last night " avec Giorgio Moroder.
Première production originale depuis quinze, " I wish your love ", qui sort en 2003, contient néanmoins une reprise d'" I will survive " en Espagnol.

Partager

Annuaire de biographies

A-Z A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y 0-9
Chargement
Actualités RSS

Actualités

EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Vendredi 15 Novembre 2019, Fête du jour : Albert
Chargement