Vous êtes ici : Accueil > Biographies > Lettre L > Louise Attaque

Louise Attaque

Louise Attaque Cliquez pour agrandir cette image

La biographie complète - Louise Attaque

Louise Attaque fait partie de ces groupes qui n'ont pas besoin de promo pour vendre des millions d'albums. Cette formation de joyeux lurons est originaire du Loiret. Gaëtan, Robin et Alex à leur adolescence, décident de monter un groupe de rock, David arrivant un peu après. Ils enregistrent une première démo dans la cave d'Alex qui leur permettent d'écumer les bars, les salles des fêtes et autres foyers ruraux pendant quatre ans. Le quatuor devient trio puis Arnaud, violoniste est réquisitionné par les trois autres. L'aventure Louise Attaque peut alors commencer. Nouvel enregistrement d'une démo de huit titres, qui attire l'attention de l'association parisienne Life Live. Louise Attaque plaît et le groupe part en tournée pour quelques dates. Au cours d'un concert en Bretagne, ils tombent sur Yann Hamon, tourneur, qui devient leur manager. Delabel les découvre et les signe pour leur premier album. 

Louise Attaque sort donc en avril 97. Le groupe ne fait aucune promo, le bouche à oreille fonctionne à merveille d'autant plus que les Louise ne lésinent pas sur les concerts pour se présenter eux-mêmes à leur public qui est sous le charme. 

L'album est certifié double platine en deux ans après plus de 300 concerts. Suit l'album Comme on a dit. En 2001, Louise Attaque se scinde en deux entités: Tarmac et Ali Dragon. Le groupe reprend vie en 2003. La formation décide de se remettre au travail et se met à l’écriture de son troisième album. Intitulé A plus tard crocodile, ce CD enregistré entre New York et Paris sort en 2005. Pour l'occasion Louise Attaque collabore avec Mark Plati, un des complices de David Bowie.

Partager

Annuaire de biographies

A-Z A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y 0-9
Chargement
Actualités RSS

Actualités

EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Vendredi 28 Juillet 2017, Fête du jour : Samson
Chargement